Avec 260 licenciés à la Fédération Française d’Athlétisme pour la saison 2019-2020 l’US Saint-Egrève Athlétisme poursuit son développement en enregistrant un effectif record !

Pour la première fois les filles et femmes sont majoritaires dans le club (131/129).

Ces deux évolutions sont dûes pour une large part à la Marche Nordique, activité loisir-santé dont le succès va grandissant.

La longue période d’inactivité qui a débuté vendredi 13 mars, dans le cadre des mesures destinées à lutter contre la propagation du virus covid-19, a stoppé une dynamique qui aurait vu d’autres adhésions en vue de la saison estivale.

64% des membres du club sont domiciliés à Saint-Egrève, 20% dans l’une des 5 autres communes du SIVOM du Néron et 16% dans d’autres communes.

La part des nouveaux adhérents est de 39% dont 7 mutations pour le groupe piste cadets et plus (5), qui se densifie en espoirs et seniors, et pour un groupe hors stade (2) en croissance régulière.

A l’inverse 35% des licenciés de la saison 2018-2019 n’ont pas renouvelé leur adhésion, 59% chez les éveils athlétiques et poussins qui s’essayent volontiers à différents sports d’une année à l’autre.

Le club est administré par un Bureau de 8 membres et les athlètes sont encadrés par 10 entraîneurs et 9 aides entraîneurs dont 6 ont effectué un stage de l’UFR STAPS au club.