Inscription des non licenciés FFA au Cross de la ville de Saint-Egrève

Les inscriptions en ligne sont prises sur ce site pour les non licenciés FFA jusqu’à vendredi 19 novembre à 22 heures, avec possibilité de joindre un document au format numérique.
Après cette date les inscriptions pourront être prises sur place dimanche 21 novembre au plus tard 1 heure avant le départ de sa course et moyennant la remise de 2 € au profit de l’Association Le Soleil Rouge.

Pour participer au cross ou être présent dans la zone de départ/arrivée chaque athlète ou accompagnateur devra avoir présenté à l’un des points de contrôle un Pass Sanitaire valide. Aucun athlète ne pourra prendre le départ sans porter au poignet le bracelet remis.

Rappel de la réglementation: la participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la Fédération Française d’Athlétisme, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées),

• ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes: Fédération des clubs de la défense (FCD), Fédération française du sport adapté (FFSA), Fédération française handisport (FFH), Fédération sportive de la police nationale (FSPN), Fédération sportive des ASPTT, Fédération sportive et culturelle de France (FSCF), Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), Union française des oeuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP).

ou pour les majeurs d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie.

ou pour les mineurs: le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois.

-> à télécharger (pour prise de licence ou inscription à une course): modèles de certificat médical    < 10 ans     11-15 ans     > 15 ans    et questionnaire santé du sportif mineur   ICI