Record de podium pour l’ USSE athlétisme lors des championnats Départementaux benjamins et minimes du Dimanche15 Mai
20 athlètes du l’ USSE participaient aux championnats départementaux benjamins et minimes à Bourgoin dimanche dernier et le club enregistre pas moins de 12 podiums lors de cette compétition, dont 7 titre de champions de l’ Isère.
EN BENJAMINS :
Pierre Blaecke rafle les titres en étant sacré 3 fois champion départemental , sur les disciplines de 50mHaies,javelot et 1000m, il est aussi vice champion en longueur.
Le 1000m a été dominé par les athlètes de l’ USSE, car outre la victoire de Pierre Blaecke,
Nicolas Desailly se classe 3ème et Thomas Blanchoin 4ème
On citera encore Thomas Aubertein qui remporte le titre à la perche et se classe 3ème au triple saut.
Les benjamines ne sont pas en reste et Jade Matejcic est 2 fois championne aux lancers du poids tuant le concours en réalisant 10m05 et du javelot.
EN MINIMES :
Chez les filles Camille Blaecke est championne sur 200m haies et réalise la 18ème meilleure performance Française en minime, 4ème au javelot et à la longueur et Alexandra Guion monte sur le podium avec sa 3ème place au javelot.
Chez les garçons Gaëtan Jay remporte logique le titre au lancer du Poids en dépassant les 12m.
Au delà de ces podiums, la satisfaction vient aussi du fait que quasiment tous les athlètes, dans le sillage des locomotives du club citées plus haut, ont réalisés des très bonnes performances en améliorant leurs records personnels sur de nombreuses disciplines.
La difficulté cette saison venait du fait que le club, victime de son succès enregistrait un effectif très important dans ces 2 catégories, avec notamment un nombre important de débutants en athlétisme. Les groupes d’ entraînement étaient donc compliqués à gérer d’une par à cause du nombre et surtout du fait que pour beaucoup il fallait commencer par apprendre les bases et pour les plus anciens travailler plus sur le perfectionnement.
La progression d’ensemble était donc lente et laborieuse en début de saison, et on avait beaucoup de retard dans les apprentissages. Les entraîneurs toutefois constataient beaucoup de progrès ces derniers temps, et s’attendaient à des résultats en net amélioration pour beaucoup, mais là, on peut dire que c’était au delà des espérances et certains athlètes novices nous ont carrément bluffés par leur performance.
C’est avec un moral gonflé à bloc et une énorme motivation et dans une super ambiance que tout le monde à terminé cette journée.
Le nouveau casse tête, mais c’est de bon augure, qui se profile pour les coachs : la compétition par équipe du 18 Juin ,car avec tout ces bons résultats et ces progressions des plus novices, le nombre de prétendants pour la sélection dans les équipes à sérieusement augmenté et le choix sera compliqué. Chacun a encore un mois pour progresser