La 3e tentative aura été la bonne, l’Assemblée Générale Extraordinaire de l’US Saint-Egrève Athlétisme 2022 a pu se tenir vendredi 8 juillet sur le stade Jean Balestas par une belle soirée d’été avec la présence de 30 licenciés des groupes piste, hors stade, marche nordique et encadrants.
Le Comité Directeur du club accueille de nouveaux membres: Cyrile Truchasson et Charles Geoffroy qui vont prendre la suite d’Alain Zakarian aux finances du club ainsi que Vincent Paulus qui va s’engager dans l’encadrement sportif.
A l’inverse Christophe Marconnet le quitte après avoir beaucoup œuvré pour le club. Merci et à très bientôt sur les compétitions !
Après près de 4 ans à la présidence du club Yannick Daniélou, qui va en devenir le secrétaire, passe le relais à Alain Kerspern pour un mandat de 3 ans avec au programme les JO 2024 et le centenaire du club !
Jean-Roch Aubertein et Mélanie Champault ont été élus représentants du club auprès de l’US Saint-Egrève.

Avec 306 licenciés (4e record d’adhérents consécutif) et des effectifs record pour quasiment tous les groupes, de bons résultats sportifs, une ambiance des plus cordiales, l’organisation d’un trail, de 3 meetings et d’un cross ou deux selon les années, le club est sur une belle dynamique mais il faut retrouver un modèle financier équilibré par l’apport de nouveaux partenaires privés et plus de soutiens publics. Dans l’immédiat, la Fédération Française d’Athlétisme ayant augmenté sa part de licence, les tarifs d’adhésion 2022-2023 seront tous majorés de 10,00 €. Mais ils restent très raisonnables, se situant pour l’année entre 110,00 et 170,00 €.
La caution d’engagement bénévole a été étendue à tous les adhérents du club à l’exception de la Marche Nordique, à la situation spécifique, et réduite à 20,00 €, une implication minimale de chacun étant requise pour faire vivre le club, son projet, son fonctionnement et ses activités. L’USSE Athlétisme est une structure associative et pas une société de services, il faut le rappeler à chaque occasion !

L’attention portée par la municipalité actuelle au développement du sport comme vecteur de bien-être, de santé, de développement humain et de lien social nous a permis d’avancer au niveau des équipements et de la qualité de ce que nous pouvons mettre en oeuvre pour les habitants de la ville de Saint-Egrève … et au-delà.
Merci à Michel Crozet pour sa présence à cette Assemblée Générale et pour les perspectives tracées par la ville de Saint-Egrève.

La saison s’est terminée par 2 participations aux championnats de France, espoirs à Albi pour Soheïl Mecheloukh au javelot dimanche 10 juillet et cadets/juniors à Mulhouse pour Maxime Laé à la longueur samedi 16 juillet. Tous les 2 ont battu en plusieurs occasions cette saison le record du club de la discipline et de leur catégorie, les portant même avec respectivement 53m51 au javelot de 800g et 6m74 à la longeur aux plus hauts niveaux jamais atteints à l’USSE Athlétisme toutes catégories confondues !
Il faut saluer aussi les remarquables performances accomplies cette saison en sprint par les juniors Naïm Mecheloukh et Garance Sage qui ont également établi des records du club d’un niveau jamais atteint à l’USSE Athlétisme toutes catégories confondues sur 100m avec respectivement 10″96 et 12″85 mais se sont heurtés à une concurrence nationale très dense. A noter qu’avec un vent trop favorable la senior Kylia Marcus a réalisé 12″53 et Garance Sage 12″64.
Et Albane Lacroix, leader d’un groupe mixte de benjamins qui a collectionné les victoires individuelles et collectives cette saison.
Félicitations à Mathias Chioda, entraîneur salarié du club et à tous les entraîneurs et administrateurs bénévoles du club.

La saison a été riche également en organisation de manifestations sportives avec la 1ère édition du Meeting Jean Balestas le 16 octobre, la 27e édition du Cross de la ville de Saint-Egrève (avec la ville) le 21 novembre, le Championnat Départemental de Cross (avec le Comité) le 9 janvier, le Kids Athlé et le Meeting de Printemps le 11 mai et la 6e édition du Meeting National 4H Saint-Egrève le 19 juin.
Les partenaires publics et privés du club: Ciment VICATOpticien KRYS Bapst Monti, Energie Maintenance IndustrieCrédit Mutuel Saint-Egrève, Carrosserie La Priola, la Région Auvergne Rhône Alpes, le Département de l’Isère, le SIVOM du Néron et la Ville de Saint-Egrève sont à remercier pour leur soutien, ainsi que la Ligue Auvergne Rhône Alpes d’Athlétisme, le Comité Départemental d’Athlétisme de l’Isère, l’Union Sportive de Saint-Egrève, le 2 Rochers Football ClubSaint-Egrève Tennis et tous les prestataires qui sont intervenus sur ces manifestations.
La saison prochaine va débuter avec la 1ère édition du  Trail du Néron, avec de nouveaux partenaires, et l’USSE Athlétisme a candidaté et devrait se voir confier l’organisation du Championnat des Alpes de Cross dimanche 29 janvier 2023.

Bel été à tous et rendez-vous début septembre.

Plus de photos de l’Assemblée Générale

L’article du Dauphiné Libéré (Patrick Delmotte – Pages Sports de l’édition du dimanche 17 juillet 2022)